logo
  • Aquarellemagnanerie

Quels visages de Jésus et de Dieu rencontrons-nous

L’ACML est membre du Parvis, rassemblement de nombre de « mouvements » autour, dans, à côté… de l’Église institutionnelle. Cette fédération d’associations tient chaque année son assemblée générale – en 2017 ce sera à Arras, les 17-18-19 novembre –. Cette assemblée générale, il a été décidé de la préparer, de manière à nourrir vers l’AG une réflexion des groupes. Un groupe de neuf personnes, dont Jacques Musset, a élaboré un vaste questionnaire : « Des chrétiens du Parvis s’interrogent et s’expriment dans une recherche en équipe sur « le sens de leur foi ». Ils veulent devenir personnellement et ensemble plus adultes dans leur foi chrétienne, pouvoir vivre avec aisance leurs convictions et en rendre compte de façon crédible ».

Jusqu’à l’assemblée générale du Parvis, il est souhaité que soient recueillies réflexions personnelles, références bibliographiques (chapitres de livres, liens internet sur le sujet, articles de revues, interventions qui vous ont aidées et vous aident présentement).

Un porteur pour cette coordination est donc sollicité, comme des bonnes volontés. Dès que le conseil d’administration aura connaissance, après cet appel, de l’identité du porteur de coordination, il sera annoncé sur le site et par Quelques Nouvelles et mis en relation avec les bonnes volontés. Le calendrier des rencontres 2017 ayant été décidé à Dijon les 19-20 novembre 2016, il peut aussi être décidé qu’une rencontre de 2018 (Pâques, Été) poursuivra cette exploration et, qui sait, permettra de retrouver l’esprit qui a animé quelques anciens à exposer la manière dont Marcel Légaut explicite Jésus et magnifie Dieu tout en le sachant tout autre…

Dominique LERCH