logo
  • Aquarellemagnanerie

Edito février 2013

Pourquoi le site,

« Vivre pour Etre ! »

Cette invitation pour soi, à ce que nous pourrions appeler  de façon réductrice un « art de vivre » exigeant et riche de promesses, est suggérée  par le titre d’un petit livre de Marcel LEGAUT .

Il existe de nombreux points de départ  qui conduisent l’homme et  la femme sur le chemin de leur  « accomplissement humain ». Pour nous, de l’Association Culturelle Marcel Légaut (ACML), « Vivre pour Etre » est une affirmation qui interpelle  chacun d’entre nous et nous avons l’ambition de partager avec le plus grand nombre ce que nous avons reçu de son auteur dans le respect du cheminement de chacun.

Notre association s’est interrogée sur son « POURQUOI ». Une « DECLARATION » de notre association, est présentée sur ce site pour expliciter  la  vision et l’ esprit de  l’ACML.

 

Au service de cette vision, nous avions besoin « d’un outil» offrant des commodités de communication permettant entre autres choses :

A l’interne de l’association :

  • Cultiver les liens entre les « groupes LEGAUT » et les membres de l’ACML ,
  • Accompagner ceux qui découvrent l’œuvre spirituelle de Marcel LEGAUT ou désirent l’approfondir,
  • Afficher les programmes des rencontres d’été de la Magnanerie de Mirmande , village perché de la Drôme provençale,

Pour tous :

  • Rendre plus visible, ou mieux,  porter à connaissance, l’œuvre spirituelle de Marcel LEGAUT,
  • Permettre à chacun d’entrer en contact avec l’ACML et/ou  un groupe LEGAUT en France et dans le Monde,
  • Informer des possibilités de rencontres organisées par l’Association ou des « groupes LEGAUT ».

Pour répondre à ses besoins et aux attentes qu’elle recevrait,  l’ACML met en service le site http://marcel-legaut.org en février 2013. « Nous apprenons en marchant » et vous avez bien compris, cher lecteur, que nous sollicitons votre indulgence et vos avis pour apporter d’éventuelles évolutions, dont la connaissance  sera utile lorsque l’ACML envisagera une « montée de version » de ce site.

Paul