logo
  • Aquarellemagnanerie

Archive des actualités, éditos, QN

Claude Challandes, Membre du C.A. de l'A.C.M.L...

Claude, tu nous as quittés brutalement ce 11 novembre 2020, vaincu par le Covid, à l'âge de 83 ans. Nous sommes désemparés.

Elu au C.A. de l'A.C.M.L. à Pâques 2013, tu trouves rapidement ta place dans l'équipe en créant la structure  de notre site Internet, et en assurant l'animation… Quelques années plus tard, tu prends le relais d’Antoine Girin pour Quelques Nouvelles.

Tu  deviens en peu de temps notre référent pour les questions touchant à la communication numérique, les évolutions du site, le stockage des données, faisant appel, le cas échéant à ton réseau compétent et sûr. Avec Paul Roux, vous  mettez sur pied l'exposition photos qui doit être présentée cet automne à la Médiathèque Diocésaine de Valence.

Par ailleurs,  très attaché à ce qui se joue à la Magnanerie, tu t'impliques avec Catherine, dans l'ouverture et la fermeture de la maison, dans l'organisation matérielle des séjours, dans l'intendance…etc... A la librairie, tes  cartes postales et tes recueils de citations et de photos sont  régulièrement en rupture de stock. Si tu  décores les chambres de tes  photos si caractéristiques, tu songes aussi à chauffer la maison en offrant à  l'A.C.M.L. le poêle à bois  de la grande pièce  et la  nouvelle chaudière, installée cet hiver dont tu ne  profiteras pas. Ton optimisme, ta jeunesse d'esprit nous encourageaient à poursuivre cette aventure communautaire et spirituelle.

Tu  avais trouvé à la Magnanerie un écho de ta propre quête et contribué à ta manière ''au labeur immense'' dont parle Légaut.

Au delà de celui que tu étais pour nous, ton absence nous révèle déjà le poids de ce que tu faisais, l'importance de tes compétences et nous alerte, une fois de plus, sur la fragilité de notre association.

Merci à Françoise de prendre ton relais pour ce numéro de Q.N.

Francis Bonnefous, pour le C.A. de l' A.C.M.L.