Première partie:
Deuxième partie:
Première partie:
Deuxième partie:
Quand l’aiguillon de la nécessité ne vient pas les pousser au-delà d’eux-mêmes, la plupart des hommes spontanément s’abandonnent à la routine des occupations quotidiennes.
Marcel Légaut
Oh, n’être rien, mais seulement être !
Marcel Légaut
Comme un aliment que l’estomac ne digère pas, la vérité reçue sans être en quelque sorte redécouverte embarrasse, alourdit l’intelligence de l’homme ou du moins ne la nourrit pas.
Marcel Légaut
Il est cependant une circonstance où la solidarité humaine rejoint la charité et atteint son sommet : la solidarité humaine devant la mort, quand celle-ci approche et que les hommes le savent.
Marcel Légaut
L'activité divine est de l'ordre de la présence dans le silence.
Marcel Légaut
D'exigences en fidélités, et de fidélités en exigences, l'homme est en marche vers son humanité.
Marcel Légaut
Il n’y a que les paroles vraies, fruits de ce qui a été vécu sans partage, qui méritent d’être dites et écoutées.
Marcel Légaut
Il est prudent de ne pas annoncer à l’avance ce que l’on se propose de réaliser, car c’est rarement ce que l’on fera vraiment.
Marcel Légaut
La vie spirituelle ne s'enseigne pas " de bouche à oreille ". Quand l'occasion en est donnée, elle se communique " de coeur à coeur ", secrètement et comme par révélation.
Marcel Légaut
On ignore toujours où l’on va lorsqu’on se lève pour partir.
Marcel Légaut
Dans la mesure où le chrétien s’approche du dénuement de Jésus-Christ par la découverte de son propre dénuement, il peut être le prochain de l’homme qu’il rencontre.
Marcel Légaut
On ne sait jamais quand éclatera la lumière qui vient soudain illuminer l’esprit.
Marcel Légaut
Il faut aller droit le chemin, fuir toutes les distractions qui ralentissent la marche, se refuser à ménager, pour l’avenir, toute position de repli, couper derrière soi tous les ponts.
Marcel Légaut
Combien rares sont les chrétiens qui réfléchissent sérieusement à ce qu'ils croient!
Marcel Légaut
La prière et la recherche sont les deux compagnes obligatoires, inséparables, de la vie de foi; elles la soutiennent et l’aident à grandir.
Marcel Légaut
L’homme –et c’est sa grandeur- est capable de découvrir sa radicale impuissance à être ce qu’il lui faudrait être pour devenir soi-même.
Marcel Légaut
Désormais c'est en découvrant personnellement le sens de sa propre vie que l'homme peut faire l'approche du mystère de Dieu.
Marcel Légaut
Une nouvelle section vous est proposée sur ce site : Histoire. En 2025, le groupe Légaut fêtera ses cent ans.
Dans le projet qui se prépare à ce sujet, l’histoire joue un rôle...
En savoir plus